forza_alfa a écrit :Avant on faisait rentrer des grues sur la piste n'importe comment et on regardait le copain brûler dans sa voiture à l'envers sans s'arrêter, pas forcément un exemple de sécurité selon moi en plus selon les conditions et l'endroit sur le circuit on ne peut pas gérer la situation de la même manière.
Référence à Lucien Bianchi, son accident nous a sévèrement touché. Son entraîneur à l'époque où il faisait du kart, est un ami de longue date. Mais Lucien est mort parce que la commission de course n'a pas fait son travail correctement. Même sans drapeau rouge, les choses auraient pu se passer autrement.
Après tant qu'on y est et dans l'idéal, pour que la course automobile soit encore plus sûre, l'idéal serait de piloter des F1 drones, à partir d'un siège de pilotage, bien à l'abri dans une salle climatisée.
Oui, je sais, vous aurez du mal à comprendre mon point de vue, mais le sport auto c'est dangereux et ça tue des fois. Ca fait parti du jeu, c'est comme ça. Le jour où tout risque sera écarté, les pilotes deviendront des hommes comme les autres.
Je vais même m'offrir le luxe d'en ajouter une couche, c'est toute la différence entre un Max Verstappen et un Jim Clark, entre Alonso et Sena. Les premiers sont des champions, les seconds sont des héros passés à la postérité au volant de leur machines infernales.
Et pour finir de te choquer, j'ajouterai que, en ce qui me concerne, plutôt finir en bouille au volant de ma voiture sur un circuit cette année, plutôt que grabataire dans un Epad dans vingt ans.
Ceux qui me connaissent vraiment savent que j'en rajoute pas.