Ferrari 488 GT3/GTE Sideways

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 23 avril 2025 à 10h55

très très chouette, bravo. Et je kiffe sur le détails des yeux! Chapeau!

LittleBen
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mercredi 23 avril 2025 à 14h49

Merci pour vos commentaires et appréciations, qui font très plaisir!

Concernant les peintures utilisées, c'est du Tamiya.
J'utilisais du Humbrol il y a environ 35 ans (au début de ma période de modélisme au 1/43) puis je suis passé à Tamiya, et j'en suis très satisfait.

Le bord des vitres est réalisé en noir référence X1.
J'utilise aussi le « Dark Yellow » mat en référence XF60 pour peindre les ailettes à l'arrière du bas de caisse:

J'ai aussi pris l'habitude de décorer les casques et combinaisons des pilotes pour ne pas les laisser en blanc; j'utilise des couleurs mates pour la combinaison et brillantes pour le casque.

Je rajoute aussi parfois un peu de couleur « Smoke » référence X19 pour salir les échappements.

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 23 avril 2025 à 14h54

Cool, j'adore ces petits détails qui font que la réalisation est unique

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 24 avril 2025 à 12h12

LittleBen a écrit :

Merci pour vos commentaires et appréciations, qui font très plaisir!

Concernant les peintures utilisées, c'est du Tamiya.
J'utilisais du Humbrol il y a environ 35 ans (au début de ma période de modélisme au 1/43) puis je suis passé à Tamiya, et j'en suis très satisfait.

Le bord des vitres est réalisé en noir référence X1.
J'utilise aussi le « Dark Yellow » mat en référence XF60 pour peindre les ailettes à l'arrière du bas de caisse:

J'ai aussi pris l'habitude de décorer les casques et combinaisons des pilotes pour ne pas les laisser en blanc; j'utilise des couleurs mates pour la combinaison et brillantes pour le casque.

Je rajoute aussi parfois un peu de couleur « Smoke » référence X19 pour salir les échappements.

merci pour les détails, je vais faire une petite commande je pense ^^ Le noir peut ensuite être vernis?

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 29 avril 2025 à 10h29

Salut, je viens de finir la mienne Le vernis est un peu raté (ça ne se voit pas sur les photos), c'est dommage car ça ne rend pas justice aux décals, qui sont très bien et se posent sans problème et sans retouche. A posteriori je regrette un peu de ne pas avoir peint les bas de caisse en noir comme toi, ça l'aurait aminci un peu. Il faudra aussi que j'enlève le goodyear sur les pneus avant, que j'ai récupéré d'une slot it.
J'ai commandé des pots de peinture Tamiya pour les prochaines

Message modifié le mardi 29 avril 2025 à 10h34 par forza_alfa

Surveiller Imprimer