PROXI 2025 - ETAPE 1 BOXER / PETERDREMEL

Nouveau sujet Répondre

jowell
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 28 janvier 2025 à 22h03

Merci pour toutes ces photos, résultats et avis. Ma Féfé est plutôt régulière même si ce n'est pas dans le haut des tableaux. Pourvu que cela dure.

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mardi 28 janvier 2025 à 22h20

Je remballe pour redonner la valise à Boxer demain (après le run de ce soir)

Je pense que la valise est trop petite…

Peter

LittleBen
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mercredi 29 janvier 2025 à 08h08

Bravo à tous, participants et organisateurs, pour le début de cette Proxy!
Comme promis, je vous suis et je vous lis avec grand intérêt.
Les voitures sont magnifiques, et je pense que Vroumm et Gilou peuvent déjà considérer avoir réussi le pari du thème « Tour auto » avec une catégorie vintage.

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 29 janvier 2025 à 11h42

Hello,
merci pour les images et surtout les voitures sur le toit! C'est assez rare et cela à le mérite d'exister! En tout cas, la dauphine suit son chemin tranquille, elle voyage la Fance comme à l'époque, et elle n'est pas sur le toit ni dans le décor, elle! En tout cas merci aux pilotes de s'y coller et de relever à chaque fois le challenge d'arrivée au bout du run. Et niveau classement, elle suit bien une.... Porche!
Ah oui, le train avant frotte? Cela doit venir du sac de sable, tu peux en enlever un peu, du sable naturellement... ()
Bon je retourne à mon garage, j'ai une bugatti T35 à remonter après l'avoir bichonnée...

Message modifié le mercredi 29 janvier 2025 à 11h43 par Jchri

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 29 janvier 2025 à 18h06

Merci pour ces 2 premières manches , assez content des retours sur le comportement de ma voiture.

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mercredi 29 janvier 2025 à 22h48

Ce soir, publication de mes chronos et mes impressions relevées lors du roulage avec Forza :

La Dauphine de Jchri : 11,062 ; ah la Dauphine... bin c'est pô facile ! Faut dire que c'est un choix très courageux d'inscrire un scratch résine aussi étroit pour une Proxy ! Il ne faut pas la brusquer, enrouler comme un papy allant au marché, 11 œufs sur la banquette arrière et le douzième sous l'accélérateur...

La 911 de FastLM : 10,438 ; là encore, un choix très courageux ! Le moteur en porte à faux, l'avant relativement haut, un châssis malheureusement un peu bloqué, des voies étroites... ne rendent pas le pilotage facile... et pourtant elle est très jolie !

L'autre 911 Fly, celle de SGEBI : 10.000 ; un poil plus souple grâce au tilting elle donne envie d'enfoncer un peu plus la pédale de droite... mais gare ! Elle peut alors se mettre à dribbler... C'est en enroulant qu'elle se montre efficace...

Les MRRC : on continue avec les stratégies à risque ! Pour les deux, j'ai un doute sur la fiabilité à terme de la transmission, les axes n'étant pas alignés sur ces châssis, l'utilisation de couronnes standard Slot-it me paraît risquée... à suivre... La cobra de X13X a un gros moteur et se montre très rapide, en ligne droite ! 9.781

La 910 de Frederics06 est moins rapide comme si le moteur ne prenait pas de tours... de plus, un de ses paliers arrière semble sorti de son logement et ne veut pas y retourner ; est-ce que c'est le bon diamètre extérieur ? Est-ce que je peux ouvrir pour essayer de trouver une solution ? 10.218

Les Camaro : à coté de la 910 et de la 906, on dirait qu'elles ne sont pas à la même échelle ! Elles sont très stables et proches en comportement. Le modèle 68 de Lio, grâce à son important lest est surprenante en entrée de courbe ! Le guide reste planté dans le rail et le reste suit sans broncher ! On se surprend à rentrer de plus en plus vite dans les virages, même les plus serrés ! 9.218

Le modèle 70 (FAE) est un peu plus léger mais presque aussi sûr à piloter : 9.312

La Stratos de Haaka : 9.250 ; la déco est somptueuse ! Elle nous a laissés sans voix Boxer et moi ! Aucun défaut, ni dans les séparations des couleurs ni dans les décals, ni au niveau du verni.. bravo ! Sur la piste, c'est du même accabit, aucun bruit de roulage, de très bon pneus... dommage que le couple moteur/transmission favorise autant la vitesse de pointe, au détriment des freinages qui se révèlent très tendus !...

La Mercedes 250 SL de Dart : 9.937 ; Dart nous propose toujours des déco originales... Cette Pagode ne déroge pas à la règle : l'effet « sale » est bien maitrisé et bien dosé sur un modèle de départ très joli (c'est une de mes voitures préférées dans la vraie vie...). Sur la piste, il ne manque pas grand chose pour s'imposer parmi les voitures délicates ! Des pneus arrières rodés pour diminuer la garde au sol et un moteur un poil moins costaud l'auraient rendue moins délicate à piloter.

Peter

Message modifié le mercredi 29 janvier 2025 à 22h55 par peterdremel

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mercredi 29 janvier 2025 à 22h48

Dans le même esprit, la Cobra de J89, (9.281) représente sans doute la synthèse des bonnes solutions pour ce genre de voiture (plutot court et étroit) : le moteur long procure une bonne allonge et un effet magnétique modéré mais utile... Cette solution avait bien fonctionné il y a deux ans avec les Legend Cars... Belle prépa, très agréable à faire rouler ! Et en plus ça paie au classement avec une jolie 8ème place provisoire.

La Matra de Franck89 : 10,062 ; joli sratch résine qui se montre très sain sur la piste malgré une transmission qui semble dure.. Forza et moi, nous n'avons pas réussi à comprendre pourquoi... C'est dommage, car on sent un beau potentiel !

La Ferrari 166 de Vroumm : 10.000 très légère avec son moteur court, elle est sauvée par son moteur et son tilting mais ça reste un peu délicat...

La 250 LM de Kcirtap : 9.094 belle préparation, très homogène et plaisante. Il manque peut-être un poil de pneus pour attaquer plus fort (les BRM montés sur les jantes à rayons sont un peu étroits...).

La Porsche 356 de Brad : 10,062 une config assez proche de celle de Vroum mais plus efficace grâce à sa garde au sol réduite et son poids supérieur. Elle est très rigolote à piloter !

La Porsche 914 de Boxer : 8.875 sans surprise, le professeur de notre petit groupe de l'ouest parisien nous a livrée une config très efficace ! Quel plaisir à piloter bien qu'un peu légère à mon goût, elle perd parfois l'avant à l'accélération...

La Jag de TitiKiné : 10,219 un autre choix courageux ! Moteur avant et voies étroites associés à un Shark 25, je craignais le pire... sachant que je n'ai jamais réussi a régler les miennes sur le Ninco avec le moteur d'origine et les jantes BRM... Celle-ci fonctionne plutôt pas mal (malgré le bruit...) et en enroulant je me suis prix au jeu de la faire dériver légèrement dans les grandes courbes... sympa !

Peter

Message modifié le mercredi 29 janvier 2025 à 22h58 par peterdremel

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mercredi 29 janvier 2025 à 22h49

La Miura d'Hervé : 8.250 d'abord, c'est une œuvre d'art sur la piste ! Ensuite, je dois avouer que par le passé les préparation d'Hervé ne me convenaient pas trop : garde au sol très faible, moteur qui touche le rail pour maximiser l'effet magnétique... Cette fois-ci ça colle impec ! Agile, du grip (magnétique et pneumatique), juste ce qu'il faut pour que la voiture glisse à peine pour enrouler les virages... facile et efficace... non, très facile et très efficace !

La Ferrari 308 de Kbrack : 9.500 très jolie cette Ferrari ! Et ses roues !!! par contre elle est très raide... et ce qui n'avait pas trop de conséquences sur le bois, se révèle plus embêtant sur le Ninco et se traduit par un comportement un peu plus rétif...

La Capri de LPMC6622 : 7.969 là, je suis un peu moins fan... beaucoup d'effet magnétique qui empêche un peu la voiture de « vivre » dans les courbes... par contre, ça marche très fort !!! Mais quand ça décroche...

La 906 de Gilou : 8.781 ce joli petit gabarit est explosif ! En effet, un moteur très volontaire combiné à un châssis bien libéré lui confèrent une belle agilité pour bondir de virage en virage. Ca va très vite mais c'est un peu léger à mon goût pour attaquer sans réserves

La 907 de Peter : 8,656 ; beaucoup pour imposante que les 906 et 910, elle souffre d'un moteur poussif alors que son châssis pourrait encaisser bien plus de puissance... dommage... et dire que j'ai acheté un Shark 25 que que je n'ai pas osé le monter !

L'Alfa TZ de Freine Trop Tot : 8,656 magique ! Jamais je n'aurais oser imaginer que l'on puisse obtenir ce comportement d'une voiture à moteur avant ! Le guide est bien planté dans le rail, le moteur et les roues arrière poussent le tout sans broncher... les tours s'enchainent à haute vitesse, sans aucune crainte de perdre l'avant ou l'arrière... Bravo !

La Daytona de C2R17 : 9,125 les charentais se sont ligués pour nous fournir tous les deux de belle prépa sur base de moteur avant. La Daytona, plus large est un peu moins dynamique que la TZ. Elle reste néanmoins très performante et agréable à piloter ! Il lui manque juste un petit quelque chose pour aller titiller les meilleures... Elle sera peut-être plus à son affaire sur les grandes pistes...

La 911 Scalex d'Antho : 9,218 ; je suis souvent fan des prépas d'Antho qui combinent souvent agilité et vitesse, et en général avec beaucoup de progressivité. Cette année, cette Porsche très menue se montre un peu plus délicates que les productions habituelles d'Antho, j'imagine par manque d'un peu de lest (à l'avant?).

La Ferrari 512M de Jowel : 9,282 ; elle a tout pour plaire celle-ci : un look d'enfer, des mensurations idéales pour chauffer le chrono mais il manque un petit quelque chose (sans doute du plomb...) pour lui donner la stabilité nécessaire à une chasse au chrono en bonne et due forme...

L'Alfa Giulia de Tom : 9,750 ; j'ai toujours eu un faible pour les Team Slot, ces voitures de slot que l'on aimait avec leurs défauts... La berlinette (absente de cette proxy) et la Giulia, modèle mytiques de notre jeunesse. Beau travail de préparation fourni par Tom cette année ! Sa Giulia est efficace et facile, très réaliste à regarder rouler. Des pneus un peu trop bons perturbent le train avant lorsque l'on cherche à grappiller les derniers millièmes...

Peter

Message modifié le mercredi 29 janvier 2025 à 23h02 par peterdremel

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mercredi 29 janvier 2025 à 23h04

et maintenant, le classement de ce run :

le podium :

et le classement général :

Peter

Message modifié le mercredi 29 janvier 2025 à 23h09 par peterdremel

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 29 janvier 2025 à 23h07

Super runs ! Comme tout le monde, merci pour l'investissement et le temps passé aux commentaires; mais je sais aussi que lorsque l'on essaie ces autos, on prend aussi du plaisir à faire pour le mieux dans le pilotage et dans la restitution des sensations... C'est l'esprit Proxy !
Quand à ma Matra, que puis je faire pour l'emmener jusqu'au bout, qu'est il autoriser dans ce cas de figure ?

Bbr6704
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 29 janvier 2025 à 23h16

Super ce retour et ces commentaires, les photos sont très belles, bref, on s'y croirait !
A voir ce que va donner le duo de tête sur les autres épreuves...
Merci!

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 30 janvier 2025 à 07h41

Pour la Matra, Forza Alfa suggère de changer le moteur... C'est possible et autoriser de faire parvenir le même moteur ?

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 30 janvier 2025 à 08h08

Ah oui elles sont belles les photos, bravo Peter !

tom94
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 30 janvier 2025 à 09h26

Merci pour ces belles photos et les commentaires .

jowell
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 30 janvier 2025 à 11h03

Merci pour les bons commentaires. Il y a du lest à l'avant. Sans doute pas assez, comme pour le tilting.

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 30 janvier 2025 à 14h22

Je me joins aux copains pour te remercier pour cette nouvelle épreuve bien commentée et documentée !

Jchri
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 30 janvier 2025 à 15h12

idem que les Potos... et sublime clichés en Noir et Blanc, j'adore.
Et un grand merci de prendre soin de la bichette Dauphine! Finalement, elle n'est pas facile à piloter vis à vis des autres, mais elle ne s'en sort pas trop mal... Du moins merci de ton pilotage délicat pour l'amener au plus près du groupe. Et oui, question pilotage, c'est tout dans la finesse, le doigté.. c'est pas comme vos bombes de course, a fond à fond...
Et merci de ne pas avoir cassé les oeufs... Mais finalement, elle se retrouve sur la remorque de dépannage... ouf cette étape est finie! lol

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : jeudi 30 janvier 2025 à 17h35

Ben non , elle n'est pas finie
On retourne chez Boxer etc ...
Sympa le noir et blanc , bon on ne voit pas trop les couleurs mais ça fait un bel effet rétro

Message modifié le jeudi 30 janvier 2025 à 17h35 par C2R17

titikine
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 30 janvier 2025 à 17h43

Merci pour les photos qui sont superbes et les commentaires

Je trouve que le jour entre la carro et le châssis est très important sur ma jag... tu pourrais jeter un oeil voir si c'est bien libre ? sans pour autant ouvrir si pas nécessaire
bon ca ne changera pas forcement grand chose aux performances

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 30 janvier 2025 à 18h28

Bravo Peter pour ces commentaires et les superbes photos noir et blanc ..tu vois quand tu veux

Titikine , en déballant les voitures , j'ai vu ..remise en place d'un phare et tout est rentré dans l'ordre

Répondre

Surveiller Imprimer