PROXI 2025 - ETAPE 1 BOXER / PETERDREMEL

Nouveau sujet Répondre

Antho84
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 30 janvier 2025 à 18h44

Concernant ma Porsche, j'ai voulu élargir un peu le train arrière mais les pneus touchaient la carrosserie. Du coup j'ai mis un peu de lest sur les côtés car elle avait tendance à se retourner.

Après j'ai pas l'habitude de préparer ce genre de voiture et mon circuit est assez petit pour tester bien tester les voitures (2,5m x 1,30).
D'ailleurs ici je m'amusais mieux avec la voiture d'origine qu'une fois modifiée même si les chrono étaient plus rapides.

Slot racing Pont St Esprit

jowell
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 30 janvier 2025 à 19h06

J'ai fait la prépa sur un ovale Carrera en R1 avec 4 droites maxi de chaque côté. Une fois sur un ovale mixé R3 R4, 7 droites d'un côté et de l'autre 3 + un omega en R1. Ça va pas trop mal finalement. Pourrait être mieux.

Antho84
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 30 janvier 2025 à 21h20

jowell a écrit :

J'ai fait la prépa sur un ovale Carrera en R1 avec 4 droites maxi de chaque côté. Une fois sur un ovale mixé R3 R4, 7 droites d'un côté et de l'autre 3 + un omega en R1. Ça va pas trop mal finalement. Pourrait être mieux.

Ah oui je pensais pas qu'il y avait pire que moi .
Ici c'est que du R2 et R1 mais j'ai pu y mettre un pont.
Je mettrai une photo dans le bar de la proxy à l'occasion

Slot racing Pont St Esprit

Kbrack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 30 janvier 2025 à 21h46

Comme toujours de superbes photos et avec les commentaires associés c'est très immersif.

titikine
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 30 janvier 2025 à 22h09

BOXER a écrit :

Bravo Peter pour ces commentaires et les superbes photos noir et blanc ..tu vois quand tu veux

Titikine , en déballant les voitures , j'ai vu ..remise en place d'un phare et tout est rentré dans l'ordre

Merde en regardant les photos je me rends compte que les clignots et le pare choc avant se sont décollés de la partie châssis j'avais mis un coup de colle à chaud ça n'a pas du tenir…
Ça doit être ça qui bloque la carro…

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 31 janvier 2025 à 12h53

Chouette les photos,Merci !

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : vendredi 31 janvier 2025 à 22h59

Voici les chronos de vendredi soir... j'ai pris la poignée, encore sur la piste rouge, mais pour 5 tours seulement, afin de mettre en valeur les voitures faciles et sûres... celles avec lesquelles on fait des chronos sans prendre trop de risques, pour la peinture, la déco de la piste, les spectateurs :-)

HERVE 8,359

LPMC6622 8,484

PETER DREMEL 8,641

FREINE TROP TOT 8,75

GILOU 8,859

J 89 9,015

BOXER 9,187

KCIRTAP 9,204

LIO 9,219

C2R17 9,250

FAE 9,485

ANTHO 84 9,532

JOWEL 9,656

TOM 94 9,688

HAAKA 9,688

STEFX13X 9,703

BRAD 68 9,766

DART 73 9,812

SGEBI 9,891

KBRACK 9,953

VROUMM 10,094

FREDERICS 06 10,375

TITIKINE 10,406

FAST LM 10,641

FRANCK 89 10,766

JCHRI 10,797

Peter

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : vendredi 31 janvier 2025 à 23h03

et voici le podium de cette manche :

le classement :

et le classement général :

Peter

J89
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 1 février 2025 à 09h45

Waaaaa
6 ème de cette manche et 8 ème au provisoire ?
Le Cobra serpente parmis les antilopes...
Merci de ces runs.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message modifié le samedi 1 février 2025 à 09h46 par J89

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 1 février 2025 à 10h46

Bon, pour ma Matra, quelqu'un peut-il me dire ce que j'ai le droit de faire où pas ( envoyer un nouveau moteur ? ) car lors des mises au point, avec la Cobra de JC89, elle tournait un poil plus vite avec le même confort de conduite... Inutile d'attendre qu'elle s'arrête moteur cramé, je préfère la retirer sinon !..

Message modifié le samedi 1 février 2025 à 10h51 par FRANCK89

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 1 février 2025 à 12h22

Ca y est, merci, j'ai interprété ma réponse !
Pour un changement de moteur, il s'agit d'une panne majeure qui réclame une réparation importante. Ce que stipule le règlement :

2.5.2- Pannes mécaniques
En cas de panne mécanique mineure empêchant le bon fonctionnement de la voiture, et si la panne a lieu durant une course, l'organisateur pourra réparer et la voiture continuera la course.
Si la panne est majeure et demande une réparation importante, la voiture abandonnera la course et sera classée dernière (si deux autos abandonnent, la première à avoir abandonnée sera dernière et la seconde avant-dernière, etc...).
En cas de panne majeure difficilement réparable (châssis, puits de guide), l'auto devra être renvoyée à son propriétaire (Voir le paragraphe suivant).
Si l'organisateur d'étape peut faire la réparation (les pièces étant fournies par le propriétaire de l'auto) dans un délai raisonnable l'auto poursuivra l'étape.

2.5.3 – Le rappel d'une auto
En cas de dommages incluant plus que les pièces comprise dans le paragraphe 1.10, les participants s'ils le souhaitent pourront rappeler leur auto. Toutefois ils ne pourront rappeler leur auto qu'une fois lors de la saison 2025 et à la condition de prendre en charge les frais d'expédition. Une fois remise en état, l'auto devra être expédiée au contrôle technique, avant d'être réexpédiée sur le lieu de l'étape suivante. L'étape d'où l'auto part vers son propriétaire sera décomptée du classement final.
NB Si à son retour l'auto subit des dommages nécessitant un deuxième retour, cette dernière sera définitivement disqualifiée.

Préférant déclarer forfait plutôt que de me référer au paragraphe 2.5.3 qui laisse la porte ouverte à toutes les réparations, si le prochain hôte ou l'actuel peut me retourner mon auto, avec ses coordonnées bancaire afin de lui rembourser les frais de l'envoie, je l'en remercie par avance.
Les résultats de l'expertise du bloc V12 MATRA seront communiqués à l'ensemble des participants de la Proxy 2025 afin d'un retour d'expérience...

Message modifié le samedi 1 février 2025 à 12h50 par FRANCK89

DART1973
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 1 février 2025 à 13h08

Ce pourrait être les paliers excentrés qui ont bougé, bridant le moteur ?

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 1 février 2025 à 13h18

Non, la voiture "boiterai" !

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 1 février 2025 à 19h08

FRANCK89 a écrit :

Bon, pour ma Matra, quelqu'un peut-il me dire ce que j'ai le droit de faire où pas ( envoyer un nouveau moteur ? ) car lors des mises au point, avec la Cobra de JC89, elle tournait un poil plus vite avec le même confort de conduite... Inutile d'attendre qu'elle s'arrête moteur cramé, je préfère la retirer sinon !..

Je pense qu'il est possible de changer le moteur et ça ne me pose pas de problème de le faire ...

Vroumm et Gilou , si j'ai votre accord , Franck m'envoie un nouveau moteur et la belle Matra peut continuer l'aventure ..ce serait vraiment dommage qu'elle soit contrainte à l'abandon

hakaa
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 1 février 2025 à 19h16

Bien vu Boxer, j'aimerai aussi que la Matra puisse poursuivre la proxy.

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : samedi 1 février 2025 à 19h24

oui bien sur c'est ok pour moi!
Je pense que pour Greg aussi.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

J89
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 1 février 2025 à 20h35

Pareil
La Matra doit continuer.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Kcirtap
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 1 février 2025 à 20h52

Je suis d'accord aussi.

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

tom94
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 1 février 2025 à 20h57