Ca y est, merci, j'ai interprété ma réponse !
Pour un changement de moteur, il s'agit d'une panne majeure qui réclame une réparation importante. Ce que stipule le règlement :
2.5.2- Pannes mécaniques
En cas de panne mécanique mineure empêchant le bon fonctionnement de la voiture, et si la panne a lieu durant une course, l'organisateur pourra réparer et la voiture continuera la course.
Si la panne est majeure et demande une réparation importante, la voiture abandonnera la course et sera classée dernière (si deux autos abandonnent, la première à avoir abandonnée sera dernière et la seconde avant-dernière, etc...).
En cas de panne majeure difficilement réparable (châssis, puits de guide), l'auto devra être renvoyée à son propriétaire (Voir le paragraphe suivant).
Si l'organisateur d'étape peut faire la réparation (les pièces étant fournies par le propriétaire de l'auto) dans un délai raisonnable l'auto poursuivra l'étape.
2.5.3 – Le rappel d'une auto
En cas de dommages incluant plus que les pièces comprise dans le paragraphe 1.10, les participants s'ils le souhaitent pourront rappeler leur auto. Toutefois ils ne pourront rappeler leur auto qu'une fois lors de la saison 2025 et à la condition de prendre en charge les frais d'expédition. Une fois remise en état, l'auto devra être expédiée au contrôle technique, avant d'être réexpédiée sur le lieu de l'étape suivante. L'étape d'où l'auto part vers son propriétaire sera décomptée du classement final.
NB Si à son retour l'auto subit des dommages nécessitant un deuxième retour, cette dernière sera définitivement disqualifiée.
Préférant déclarer forfait plutôt que de me référer au paragraphe 2.5.3 qui laisse la porte ouverte à toutes les réparations, si le prochain hôte ou l'actuel peut me retourner mon auto, avec ses coordonnées bancaire afin de lui rembourser les frais de l'envoie, je l'en remercie par avance.
Les résultats de l'expertise du bloc V12 MATRA seront communiqués à l'ensemble des participants de la Proxy 2025 afin d'un retour d'expérience...