Pas de problème.
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- FSF-Proxi
- PROXI 2025 - ETAPE 1 BOXER / PETERDREMEL
PROXI 2025 - ETAPE 1 BOXER / PETERDREMEL
Date du message : mercredi 5 février 2025 à 21h05
FAE
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 07/02/2023
Piste : Carrera
Nombres de voitures : 10++
Date du message : mercredi 5 février 2025 à 21h15
Évidemment il faut roder
Bon salon
J89
Jedï d'honneur
Date du message : mercredi 5 février 2025 à 21h52
C'est bon pour moi.
L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.
Date du message : mercredi 5 février 2025 à 23h56
OK pour bibi.
peterdremel
Maitre Jedï du Slot
Date du message : jeudi 6 février 2025 à 07h07
Ok pour moi bien sûr !
Peter
Date du message : jeudi 6 février 2025 à 07h18
Oui... mais... j'aurais bien aimé que quelqu'un me réponde au sujet de mon châssis bloqué.
Certes c'est mon erreur s'il s'est collé, mais j'aimerais quand même savoir pourquoi mon auto est si mauvaise alors que chez moi ce n'était pas dramatique.
Merci encore pour l'organisation et les reportages, c'est top !
Date du message : jeudi 6 février 2025 à 12h28
Pour moi aussi .
BOXER
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 27/08/2010
Piste : BOIS
Nombres de voitures : trop
Date du message : jeudi 6 février 2025 à 18h12
FastLM a écrit :Oui... mais... j'aurais bien aimé que quelqu'un me réponde au sujet de mon châssis bloqué.
Certes c'est mon erreur s'il s'est collé, mais j'aimerais quand même savoir pourquoi mon auto est si mauvaise alors que chez moi ce n'était pas dramatique.
Merci encore pour l'organisation et les reportages, c'est top !
Pour te répondre , d'abord ta voiture n'est pas mauvaise , elle a même un bon équilibre entre les performances du moteur et le châssis ce qui la rend plutôt agréable à faire rouler ,,et bonne nouvelle , les secousses qu'elle a subi sur le Ninco ont réussi à décoller le châssis de la carrosserie et a lui rendre un peu de tilting ,,, Après , certes , il y a des chronos et des classements mais une proxi de ce type ne se résume pas à ça , il y a le plaisir d'avoir un plateau varié avec des voitures complètement différentes qui font son charme et le travail accompli par tous pour rendre ces voitures plus agréables et plus performantes qu'à l'origine ,
Si on regarde de plus près la photo ci-dessous , on voit immédiatement que la Dauphine , une voiture de monsieur tout le monde à l'époque , ne pourra pas rivaliser avec une Ferrari 250 et encore moins avec un prototype Porsche plus récent et taillé pour gagner des courses ,,mais pourtant à piloter , elles ont toutes trois leur charme et même ( comme je l'ai déjà dis ) la Ferrari est pour moi la plus plaisante à piloter du plateau sans en être la plus rapide ,,,
Maintenant , il pourrait y avoir une ou deux pistes d'amélioration , la première , elle a la roue avant droite qui ne tourne pas rond ce qui la fait sautiller ,,et surtout dans les virages à gauche (et c'est normal puisque dans ce cas la voiture est en appui sur les roues droites ) et si on compare avec celle de SGEBI , on voit qu'il a monté des pneus un peu plus fins à l'avant ce qui aide à la stabilité de la voiture , il a aussi optimisé la largeur du train arrière au maximum pour retarder le fait de basculer dans les virages et pour finir , la Porsche de SGEBI est aussi plus plombée ce qui abaisse le centre de gravité et la rend plus stable ,,voilà ..pour conclure , tous les participants sont méritants sur cette proxi et je la trouve bien plus sympa que les dernières éditions dont les avions de chasse ont certes explosé les chronos mais n'ont pas le charme de celle-ci ..le nombre d'engagés cette année parle de lui même
Sinon , le Moteur de la Matra est arrivé , il est en train de roder et je la fais rouler demain
FRANCK89
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/10/2020
Piste : SCALEXTRIC
Date du message : jeudi 6 février 2025 à 18h29
Merci à tous, et tout particulièrement à Boxer qui va devoir faire des heures sup !..
Date du message : jeudi 6 février 2025 à 20h54
Merci beaucoup Boxer d'avoir pris le temps pour ces explications qui me conviennent très bien !
Au moins je sais ce que je devrais travailler pour une prochaine... C'est ma première après tout, j'avais le droit de me planter
Quoi qu'il en soit je suis très content de faire partie de ce beau plateau.
Vivement la suite et très bonne Proxy à tous !
Et encore merci !
peterdremel
Maitre Jedï du Slot
Date du message : jeudi 6 février 2025 à 23h42
Je m'associe à l'analyse de thierry…
J'ajouterai qu'il ne faut pas perdre de vue que nos voitures même si elles nous semblent « bien » chez nous vont se retrouver pendant la proxy confrontées à d'autres voitures préparées différemment, avec d'autres moteurs, d'autres pneus… qui peuvent être beaucoup plus ou beaucoup moins performants !
Cette année encore, je me suis fait piéger… mon moteur me semblait suffisant et constituait un ensemble très homogène avec le châssis… mon seul point de comparaison était ma très rapide McLaren M8 slot it.,,
Et pourtant les concurrents qui ont choisi des moteurs plus puissants vont me pourrir…
Peter
C2R17
Maitre Jedï du Slot
Genre : Masculin Masculin Inscription : 01/08/2007
Piste : Ninco
Nombres de voitures : plein
Date du message : vendredi 7 février 2025 à 09h55
Message modifié le vendredi 7 février 2025 à 09h56 par forza_alfa
BOXER
Jedï d'honneur
Date du message : vendredi 7 février 2025 à 11h30
Allez , je prend la poignée pour attaquer la série de tour chronométrés sur la piste rouge , une piste que j'affectionne particulièrement car c'est ma piste d'entraînement et de mise au point des voitures ,
Après le passage chez Peter , certaines voitures se sont améliorées , peut-être à cause de pneus qui se sont rodés plus rapidement sur la surface rugueuse de la piste Ninco ou tout simplement parce qu'elles ont effectuées plus de roulage ,,,
JCHRI – FAST LM – TITIKINE
La Dauphine de JCHRI a du subir une légère intervention , une roue avant étant éprise de liberté ,,malgré un train avant qui maintenant tourne plus librement , elle n'a pas réussi à recoller à la Porsche de FAST LM , la 911 reste a une petite longueur de la Type E de TITIKINE qui voyant le danger a remis une pelleté de charbon pour ne pas se faire rattraper ,
JCHRI : 14,625 - FAST LM : 13,875 - TITIKINE : 13,687
VROUMM – DART 73 – FRED 06
La petite Ferrari de VROUMM , toujours aussi nerveuse , a tout donné pour suivre la Porsche de FRED06 qui cravache son moteur poussif , mais finit à un dixième derrière la 910 collée dans les échappement de la 250 SL de DART qui continue à jouer à l'équilibriste dans les virages ,
VROUMM :13,469 - FRED06 : 13,359 – DART 73 – 13,312
SGEBI – X13X – BRAD 68
La 911 de SGEBI réalise un bon chrono et laisse sur place la Cobra de X13X très régulière et surtout la 356 de BRAD qui a eu beaucoup de mal sur cette épreuve
SGEBI : 12,843 – X13X : 13,282 – BRAD 68 : 13,594
JOWEL – FRANCK 89
La Ferrari de JOWEL garde le rythme et échoue d'un rien pour passer sous la barre des 13 s , tandis que la Matra de FRANCK 89 qui a retrouvé tous les cylindres de son moteur signe un très bon chrono ,
JOWEL : 13,016 - FRANCK 89 : 12.510
BOXER
Jedï d'honneur
Date du message : vendredi 7 février 2025 à 11h39
TOM 94 – KBRACK
Une lutte très serrée entre ses deux là , la Ferrari de KBRACK termine à un souffle de l'Alfa de TOM 94 ,
TOM 94 : 12,953 – KBRACK : 12,968
FAE – C2R17 – HAAKA
La Ferrari de C2R17 , toujours un peu à la peine sur le bois , n'a pas réussi à suivre la Camaro très facile de FAE à la chasse de la Lancia de HAAKA qui s'améliore à moins que ce soit moi qui ai réussi un peu à comprendre le mode d'emploi ,
C2R17 : 12,656 – FAE : 12,344 – HAAKA – 12,297
J 89 – LIO – ANTHO 84
Le gros moteur de la Cobra de J 89 donne toute sa puissance pour distancer LIO mais la stabilité de la Camaro va l'emporter , le bon chrono d' ANTHO ne va pas suffire pour suivre ses deux concurrents
J 89 : 12,235 – LIO : 12,141 – ANTHO 84 – 12,531
BOXER – KCIRTAP
La Ferrari de KCIRTAP passe sous la barre des 12 s mais la 914 de BOXER dont les pneus ont du se roder sur le Ninco fait encore mieux ,
BOXER : 11,796 – KCIRTAP : 11,984
PETERDREMEL – GILOU – FREINETROPTOT
La Porsche de PETER semble avoir perdu un peu de stabilité et FTT en profite pour passer devant mais c'était sans compter sur la 910 de GILOU qui explose le chrono ,
PETERDREMEL : 11,891 – FTT : 11,718 – GILOU : 11,531
La Ford Capri de LPMC aligne des bons tours sans pour autant aller chercher le chrono de Gilou , seul la Miura d'HERVE va réussir à le battre d'un rien dans les derniers tours ,
LPMC : 11.735 - HERVE : 11.528
BOXER
Jedï d'honneur
brad68
Sloteur de l'extrême!
Date du message : vendredi 7 février 2025 à 12h33
Hello mon temps est pas bon car il me manquait mon enjoliveur !la preuve en photo ! :))
Boxer tu peux jouer avec ton pouce sur le moteur et tourner les roue pour voir si la transmission glisse bien,Merci !
Message modifié le vendredi 7 février 2025 à 12h36 par brad68
BOXER
Jedï d'honneur
Date du message : vendredi 7 février 2025 à 12h36
brad68 a écrit :Hello mon temps est pas bon car il me manquait mon enjoliveur !la preuve en photo !
Oui ..j'ai vu et je l'ai remonté
brad68
Sloteur de l'extrême!
Date du message : vendredi 7 février 2025 à 12h39
OK c'est comme ça je retiens je retiens! LoL ! :p
Message modifié le vendredi 7 février 2025 à 12h51 par brad68
peterdremel
Maitre Jedï du Slot
Date du message : vendredi 7 février 2025 à 13h25
Merci boxer pour ce run !!!!
Peter