christophes a écrit :Je viens de faire l'acquisition de cette "colossale" Mercedes
Un bel achat Christophe, et à l'occasion j'espère bien la voir rouler au "club des 100 tours"
Date du message : mercredi 29 novembre 2023 à 15h08
christophes a écrit :Je viens de faire l'acquisition de cette "colossale" Mercedes
Un bel achat Christophe, et à l'occasion j'espère bien la voir rouler au "club des 100 tours"
Date du message : mercredi 29 novembre 2023 à 16h03
Louise a écrit :christophes a écrit :Je viens de faire l'acquisition de cette "colossale" Mercedes
![]()
Bien entendu
Ric
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/03/2022
Piste : Carrera
Date du message : mercredi 13 décembre 2023 à 15h19
Je ne connais pas cette marque de slot, mais cette décoration est géniale
Merci Louise pour la photo
Date du message : mercredi 13 décembre 2023 à 18h49
Magnifique !
Ça donne quoi sur la piste ? Aussi performante que sideways ou slot-it ?
Date du message : mercredi 13 décembre 2023 à 20h46
Armando, je l'ai achetée hier et seulement déballée aujourd'hui. Vu son châssis basic In Line, je doute fort qu'elle puisse rivaliser avec des Sideways ou Slot-it. Si elle peut rouler comme une bonne Fly, ce sera déjà très bien
Ric a écrit :Je ne connais pas cette marque de slot, mais cette décoration est géniale
Ce n'est pas une marque récente, j'avais acheté une Pescarolo de chez eux en 2011 ou 2012. Ils ont aussi racheté la marque Sloter (si je ne me trompe pas avec une autre qui n'existe plus) et produisent quelques anciens modèles de cette marque avec des nouvelles décos.
Si tu veux avoir une idée vas voir sur ce lien :
https://www.slotcar-boutique.com/fr/489-avant-slot
LittleBen
Maitre Jedï du Slot
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/06/2013
Piste : Sillage
Nombres de voitures : F40LM
Date du message : mercredi 13 décembre 2023 à 22h56
Bel achat, Louise!
Il y a manifestement des fabricants qui tiennent compte de ton thème de prédilection
LittleBen
Date du message : jeudi 14 décembre 2023 à 15h26
Louise a écrit : Armando, je l'ai achetée hier et seulement déballée aujourd'hui. Vu son châssis basic In Line, je doute fort qu'elle puisse rivaliser avec des Sideways ou Slot-it. Si elle peut rouler comme une bonne Fly, ce sera déjà très bien
Ric a écrit :Je ne connais pas cette marque de slot, mais cette décoration est géniale
Ce n'est pas une marque récente, j'avais acheté une Pescarolo de chez eux en 2011 ou 2012. Ils ont aussi racheté la marque Sloter (si je ne me trompe pas avec une autre qui n'existe plus) et produisent quelques anciens modèles de cette marque avec des nouvelles décos.
Si tu veux avoir une idée vas voir sur ce lien :
https://www.slotcar-boutique.com/fr/489-avant-slot
J'ai 2 de ces BMWs (Bastos bien Belge et une noire décoration dorée JPS Championnat australien je crois)). La 1ere a été équipée du chassis HRS de Slot it et la 2eme d'un chassis 3D de chez Evotech. Elle en devienne très agréables à faire rouler e, en plus, elles sont très belles...
Ric
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/03/2022
Piste : Carrera
Date du message : jeudi 14 décembre 2023 à 16h22
Merci Louise pour le lien.
Date du message : jeudi 14 décembre 2023 à 20h18
Si cela peut te rendre service, c'est ce qui compte
LittleBen a écrit :Bel achat, Louise!
Il y a manifestement des fabricants qui tiennent compte de ton thème de prédilection
Oui en effet certains fabricants y pensent et c'est bien ainsi.
Remarque qu'en vrai, c'est le rallye qui me passionne le plus, mais je trouve qu'il est plus difficile à rouler tout en tenant compte de la complexité d'organiser une épreuve de rallye slot de la même façon qu'une course sur circuit permanent. Pour moi l'idéal serait comme ce fut le cas au début du siècle dans le club SCO (qui était installé à Hermé à l'époque) faire un championnat circuit avec des voitures de rallye et de tourisme style BTCC ou TCR.
christophes a écrit :J'ai 2 de ces BMWs (Bastos bien Belge et une noire décoration dorée JPS Championnat australien je crois)). La 1ere a été équipée du chassis HRS de Slot it et la 2eme d'un chassis 3D de chez Evotech. Elle en devienne très agréables à faire rouler e, en plus, elles sont très belles...
Ta version Bastos c'est la "Radio 21" sortie à l'époque chez Spirit ?
Et merci de l'info pour le châssis 3D
Date du message : lundi 18 décembre 2023 à 21h27
Louise a écrit : Si cela peut te rendre service, c'est ce qui compte
LittleBen a écrit :Bel achat, Louise!
Il y a manifestement des fabricants qui tiennent compte de ton thème de prédilectionOui en effet certains fabricants y pensent et c'est bien ainsi.
Remarque qu'en vrai, c'est le rallye qui me passionne le plus, mais je trouve qu'il est plus difficile à rouler tout en tenant compte de la complexité d'organiser une épreuve de rallye slot de la même façon qu'une course sur circuit permanent. Pour moi l'idéal serait comme ce fut le cas au début du siècle dans le club SCO (qui était installé à Hermé à l'époque) faire un championnat circuit avec des voitures de rallye et de tourisme style BTCC ou TCR.christophes a écrit :J'ai 2 de ces BMWs (Bastos bien Belge et une noire décoration dorée JPS Championnat australien je crois)). La 1ere a été équipée du chassis HRS de Slot it et la 2eme d'un chassis 3D de chez Evotech. Elle en devienne très agréables à faire rouler e, en plus, elles sont très belles...
Ta version Bastos c'est la "Radio 21" sortie à l'époque chez Spirit ? OUI
Et merci de l'info pour le châssis 3D
Date du message : mercredi 3 janvier 2024 à 15h17
Jchri
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/03/2022
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : dép67
Date du message : mercredi 3 janvier 2024 à 17h04
elle est superbe... c'est cool les soldes à Lièges...
Date du message : vendredi 5 janvier 2024 à 16h47
Oui Jchri, ils ont parfois des voitures intéressantes en soldes dans ce magasin
francorchamps
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/03/2010
Piste : ASTON MARTIN
Nombres de voitures : 5 ans
Date du message : vendredi 5 janvier 2024 à 22h42
Louise a écrit :Oui Jchri, ils ont parfois des voitures intéressantes en soldes dans ce magasin
MWOUAIS .......
Date du message : jeudi 8 février 2024 à 17h55
"Scalexfan" avait présenté sa Simca Rallye2 en page 1 le 26 octobre 2022 et le 6 décembre en page 4, j'avais un peu complété à propos de cette #81 des 24h 1975. Aujourd'hui voici la mienne achetée d'occasion et reçue dans la matinée de ce jour et accompagnée d'une photo de la vraie lors d'un arrêt au stand
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : jeudi 8 février 2024 à 19h08
Décidemment Louise, tu es vraiment une femme de goût.
LittleBen
Maitre Jedï du Slot
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/06/2013
Piste : Sillage
Nombres de voitures : F40LM
Date du message : jeudi 8 février 2024 à 19h43
Jolie, la Simca!
C'est quel fabricant?
Et côté mécanique?
LittleBen
Date du message : jeudi 8 février 2024 à 21h05
Simca Revell?