Merci Alain
Oui Jowell c'est bien une Revell et pour LittleBen, je vais essayer de faire une photo demain. Mais en attendant c'est une mécanique classique avec un moteur type Mabuchi en position In Line.
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Voitures
- Les 24h de Francorchamps au 1/32e
Les 24h de Francorchamps au 1/32e
Date du message : jeudi 8 février 2024 à 21h35
gilou-971
Modérateur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/10/2010
Piste : Carrera
Nombres de voitures : Trop
Date du message : jeudi 8 février 2024 à 22h32
j'ai trouvé le post qui rend les belges bavards! Et avec raison!
Dis donc Louise, tu ne chomes pas on dirait!
En tout cas chacune des acquissitions que tu présentes ferait très bien dans ma collection!
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Jchri
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/03/2022
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : dép67
Date du message : jeudi 8 février 2024 à 23h41
elle est sublime cette Simca... Mais la photo de rend pas les couleur de l'original dirait on, ou l'inverse!?
Date du message : vendredi 9 février 2024 à 09h52
Jchri c'est la photo qui ne rend pas bien, en vrai le jaune et plus foncé que sur ma photo. Lorsque la luminosité est trop faible chez moi comme c'est le cas ces jours-ci avec un ciel très sombre et de la pluie presque sans interruption, j'utilise une lampe led de bureau pour éclairer le coin photo. Et là, j'ai déjà remarqué sur d'autres photos que le jaune est rendu trop clair. Maintenant la photo de la vraie dans la voie des stands est peut-être un peu plus sombre aussi (photo trouvée sur Internet)
gilou-971 a écrit :j'ai trouvé le post qui rend les belges bavards! Et avec raison!
Dis donc Louise, tu ne chômes pas on dirait!
En tout cas chacune des acquisitions que tu présentes ferait très bien dans ma collection!
Merci Gilou, cela fait des années que je collectionne tant bien que mal les voitures qui ont participé aux 24h de Francorchamps. Sans avoir la prétention de les avoir toutes, car il y en a que je n'ai pas vue à leur sortie (ou pas fait attention) et que j'ai ratée et qui sont maintenant +/- difficile à retrouver pour moi.
Voici deux photos supplémentaires pour répondre à LittleBen. Revell/Monogram avait quand même l'art de faire des châssis compliqués, je trouve
Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!
Date du message : vendredi 9 février 2024 à 10h12
C'est à mi-chemin entre un châssis Fly moteur avant et un châssis Carrera avec le logement de l'aimant de la taille d'un frigo américain.
Date du message : vendredi 9 février 2024 à 11h00
Oui en effet comme les Fly moteur avant, ou comme les Lotus Seven et les Caterham Scalextric.
Jchri
Lord of the ring
Date du message : vendredi 9 février 2024 à 11h33
Louise, pour le rendu des couleurs sur tes photos, en principe sur ton appareil tu peux régler la lumière et spécifiquement avec des lumières artificiel, comme led. Cela sera mieux pour tes clichés.
Date du message : vendredi 9 février 2024 à 14h16
Merci pour les infos Jchri, je vais regarder sur mon appareil photo. Sans savoir si cela sera possible sur mon petit Canon IXUS 185
Alors pour rester encore un peu avec la Simca Rallye2 de l'édition 1975, et d'un de ses pilotes : Jean-Claude Justice.
Ce matin j'ai contacté Paul Journet, artiste-peintre et animateur du Dison Racing Slot (si je ne me trompe pas).
Il m'a envoyé ces photos-ci de son livre sorti en 2020 avec une nouvelle couverture et l'intérieur du livre aux pages consacrées aux 24h.
Et je tiens à le remercier ici pour son amabilité et disponibilité lors de notre discussion concernant ce livre. Merci Paul Journet
Jchri
Lord of the ring
Date du message : vendredi 9 février 2024 à 14h24
trop chouette le contact!
pour la photo, j'ai le Ixus 105 donc le tiens à aussi la focntion. Au dos de l'appareil, tu as un rond avec la touche "Func set" au centre. tu clic une fois et apparait des paramètres. tu cherches la fonction AWB (cest la balce des couleurs) et tu cherche ce qui te plait, lunmière tungstein par exemple ou fluo. Le tiens en à plein, tu teste et tu choisi le mieux...
Date du message : vendredi 21 juin 2024 à 17h48
Bonjour Louise. Déjà en vente ? Où ? J'ai raté la HPI en son temps.
Date du message : vendredi 21 juin 2024 à 18h43
Bonjour Jowell, elle est en vente à Liège où ils l'ont reçu hier
Et la HPI dont tu parle c'est celle des 24h 2018 (rouge) ou c'est un autre modèle ?
LittleBen
Maitre Jedï du Slot
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/06/2013
Piste : Sillage
Nombres de voitures : F40LM
Date du message : vendredi 21 juin 2024 à 18h46
Louise a écrit :La Nissan Skyline GT-R de A.Olofsson, N.Hattori et D.Brabham qui gagna la course en 1991. Et en plus et juste pour l'anecdote, j'étais sur place lorsqu'elle signa la pôle position le jeudi soir
Nous avons failli nous croiser au magasin … et sommes repartis avec la même voiture!
Je l'attendais depuis longtemps, cette version de la Nissan!
Je suis curieux de voir si je peux lui greffer le système 4WD (comme sur les Alfa DTM), pour être encore plus proche de la réalité!
LittleBen
Date du message : vendredi 21 juin 2024 à 18h53
Louise, la même, je me souviens de l'avoir eue en main, et je ne l'ai pas achetée parce que je ne connaissais pas la marque. Biesse que je suis.
Message modifié le vendredi 21 juin 2024 à 19h58 par jowell
Date du message : vendredi 21 juin 2024 à 18h53
Bon ben doublon éffacé.
Message modifié le vendredi 21 juin 2024 à 18h55 par jowell
Date du message : vendredi 21 juin 2024 à 18h59
Sur Charleroi, j'ai pas beaucoup de vendeurs. Quand je travaillais, j'allais chez ATM à Wavre. Maintenant, j'achète chez SP, Slot car boutique, ou Slot car garage Belgium. Parfois, Slot car union ou casa slot racing. Désolé mais même avec les fdp, c'est moins cher en France. J'attendrai pour celle-ci.
Date du message : vendredi 21 juin 2024 à 21h35
Ah oui Jowell, il faut dire qu'à Liège nous sommes un peu privilégiés. Comme c'était le cas pour les bruxellois à l'époque de Freezlot à Jette, qui était aussi un chouette magasin, mais fermé maintenant. On peut encore rencontré Willy, son propriétaire sur des bourses de slot et c'est toujours un plaisir de discuter avec lui lorsque je le rencontre à l'occasion.
LittleBen a écrit :Nous avons failli nous croiser au magasin … et sommes repartis avec la même voiture!
Je l'attendais depuis longtemps, cette version de la Nissan!
Ah dommage ça, cela aurait était sympa de se croiser aujourd'hui.
Date du message : lundi 24 juin 2024 à 19h41
Je n'ai entendu que du bien de SPEED, et même mieux, mais alors quel galère pour se le procurer en France, pas de site web de vente, mais envoyer un virement IBAN d'un coté puis un message au édition CAIRA, on a déjà fait plus simple. Si j'ai une petite 1/2h à perdre je mis mettrais peut être. Mais franchement...