Les 24h de Francorchamps au 1/32e

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 27 juin 2024 à 12h05

Ah oui c'est parfois la galère pour faire des achats, comme quoi tout n'est pas encore bien armonisé en Europe
Ceci dit ce n'est que le deuxième "Speed Magazine" que j'achète et je le trouve facilement au rayon librairie dans le magasin de modélisme où je vais depuis de nombreuses années ici à Liège.
Et pour l'histoire si je ne me trompe pas trop, ce magazine est la suite de l'excellent "Turbo Magazine" fusionné avec un autre magazine belge dont je ne me souviens plus du nom. Perso, j'adorais le "Turbo Magazine" à l'époque (il y avait des amis photographes et journalistes qui y contribuaient) et les premiers numéros de "Speed Magazine" ne m'inspiraient pas :~
Là, en lisant celui-ci je suis en train de revoir mon "jugement" à l'encontre de ce magazine

jowell
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 27 juin 2024 à 13h03

Louise a écrit :

Bonjour Jowell, elle est en vente à Liège où ils l'ont reçu hier
Et la HPI dont tu parle c'est celle des 24h 2018 (rouge) ou c'est un autre modèle ?

Bonjour Louise. Je l'ai commandée aujourd'hui chez SP. Désolé pour les revendeurs belges mais c'est moins cher, et apd de 125€ envoi en Mondial Relay gratuit. J'ai toujours tout reçu. Du côté de Charleroi, il n'y a pas de revendeurs.

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 5 septembre 2024 à 18h21

Scalextric vient d'annoncer une série de nouveautés pour le prochain hiver. Donc cette Holden VL Commodore des 24h de Francorchamps 1987 (C4549). Voiture pilotée par les australiens Peter Brock et David Parsons et du new-zélandais Neville Crichton. Sortie prévue en automne en Angleterre, on espère la voir aussi à cette même période dans nos shops préférés sur le vieux continent

Ric
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 10 septembre 2024 à 17h39

Salut Louise
Avec cette décoration, elle est bien visible sur la piste, j'aime bien.

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 26 décembre 2024 à 12h10

Je reviens un peu ici avec pour aujourd'hui cette très belle Alfa Roméo 1300 GTA J Revoslot. La #83 de Carlo Truci et Carlo Facetti, 23e en 1972.
La voiture est présentée sans les phares additionnels qui sont néanmoins fourni dans la boîte. Et comme sur les photos qui suivent, elle a roulée aussi bien avec ces phares que sans (photo N/B)

hakaa
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 26 décembre 2024 à 12h29

Tu es certaine que la photo n/b corresponde à la même course ? La police des numéros , inclinaison du 83 sur le capot av, manque les camel filters ainsi que le shell à l'av, positionnement des firestone ou alors pendant les essai?

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 26 décembre 2024 à 17h42

En effet très bonne remarque ça.
Pour les photos d'archive je vais voir sur une page FB "Franco Fan Collection" qui est gérée par un ami ancien commissaire de piste et ensuite responsable de la salle de contrôle du circuit de Francorchamps. Je lui fais confiance car il m'a toujours dépanné lorsque j'avais besoin d'un renseignement sur une course ou sur une voiture. Maintenant nul n'est infaillible et il s'est peut-être trompé avec cette photo qui n'aurait pas été prise à Francorchamps. Et en revisionnant toutes les autres photos disponible, c'est la seule sans les phares additionnels, donc probablement faite sur une autre course

LittleBen
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : jeudi 26 décembre 2024 à 17h51

Salut Louise,
Nous avons apparemment reçu le même cadeau de Noël
J'ai fixé les phares additionnels:

Pas évident car RevoSlot n'a pas prévu les trous il faut donc les forer soi-même.
Mais ça se passe bien et ça donne vraiment bien!

Pour moi cette version est une des plus belles des Alfa GTA produites par RevoSlot.
Et ce qui ne gâche rien elle roule super bien sur notre piste bois pratiquement en sortie de boîte!

Ric
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 27 décembre 2024 à 09h35

Salut à tous et toutes

Bien belle cette Italienne, j'adore.

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 4 janvier 2025 à 19h49

La BMW M3 (Fly) des espagnols Antonio Albacete, Jésus Pareja et José Ángel Sasiambarrena de l'édition 1988 où elle abandonna sur problèmes moteurs.
C'est la voiture d'un ami ancien sloteur au club de St-Nicolas (à 1,5 km de chez moi) qui m'a fait parvenir cette photo

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 14 février 2025 à 14h12

La Honda NSX GT3 Evo Scaleauto de Bertrand Baquette, Renger van de Zande et Marion Farnbacher qui termina à une belle 6e place de l'édition 2019

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 16 février 2025 à 10h26

SCX a sorti l'Audi R8 LMS Evo2 GT3 de Valentino Rossi, Frédéric Vervisch et et Nico Müller qui roula en GT World Challenge en 2022. A quelques détails près elle aurait pu être aussi une version des 24h de Francorchamps de cette même année 2022. Et ça c'est un peu dommage que les fabricants ne pensent pas plus à cette course qui est quand même la plus grande au monde pour les GT.
Une idée comme ça, au prix où ils vendent maintenant leurs voitures, ils pourraient très bien proposer une petite planche de décalques supplémentaire avec les bons logos se trouvant sur la voiture lors des 24h de Francorchamps. Car là, il manque un drapeau belge sur l'aile AV droite, les « Crowdstracke » en rouge sous les numéros de course, puis sur le bas des flans de la voiture il manque le « Audi Sport » en rouge et le « R8 » en blanc. Et aussi un « Audi Sport » rouge sur la calandre pour qu'elle soit celle des 24h.

hakaa
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 16 février 2025 à 11h45

Salut Louise
L'aileron ar. semble différent à Spa. Ou alors c'est juste une interprétation simplifiée de SCX?

LittleBen
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : dimanche 16 février 2025 à 13h27

hakaa a écrit :

Salut Louise
L'aileron ar. semble différent à Spa. Ou alors c'est juste une interprétation simplifiée de SCX?

L'aileron arrière de la version Evo a … évolué et SCX n'a pas pris la peine de mouler le plus récent.
L'inverse s'applique à l'Audi R8 reproduite par Slot.It: ils n'ont que l'aileron le plus récent!

Et Slot.It va reproduire la même voiture, malheureusement en version GTWC et pas Spa …

Personnellement j'attends la Slot.It, pour une raison très précise qui va plaire à Louise: il y a un peu plus d'un an, Cédric (président de Slot 4000) et moi étions accoudés au comptoir de Hobby 2000 avec Maurizio Ferrari, il nous a montré le prototype de l'Audi R8 GT3 du Nürburgring et puis il nous a demandé quelles étaient les prochaines versions qu'il devrait reproduire. Nous lui avons répondu en chœur et sans nous concerter: une version de WRT, et si possible celle de Rossi ????

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 16 février 2025 à 21h00

Oui LittleBen, une belle rencontre et un beau sujet que tu avais fait à l'époque.

hakaa a écrit :

Salut Louise

En effet, bien vu et je n'avais pas fait attention à ce détail-là

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 14 mars 2025 à 10h37

Cette Nissan GT-R Nismo GT3 de Matt Parry, Alex Buncombe et Lucas Ordonnez qui termina 7e des 24h de Francorchamps 2018 (Slot-it CA49a) n'est pas une nouveauté, mais je viens seulement de l'acheter à un ami qui l'avait dans sa collection et qui accepta de me la céder

LittleBen
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : vendredi 14 mars 2025 à 11h19

Bon achat Louise
Moi je l'aime bien, cette Nissan.
Les modèles plus récents sont améliorés au niveau du châssis, mais celle-ci a couru à Spa et ça compense largement
J'espère que Slot.It va reproduire sa compagne d'écurie la #22 …

Louise
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 14 mars 2025 à 16h44

Bonjour LittleBen,
De mon côté celle que j'aurai bien aimé voir proposé par Slot-it c'est la Nissan #35 du belge Wolfgang Reip et de Lucas Ordonez, Jann Mardenborough, Peter Pyzera. Tous les quatre lauréats du jeu vidéo "Nissan GT Academy" et qui termina à la septième place en 2013 et aussi troisième en AM cette année-là

Surveiller Imprimer