salut dartelle est superbe
,il reste plus beaucoup de temps pour la préparation maintenant.
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- FSF-Proxi
- présentation des voitures Proxy 2016 L'avant course!
présentation des voitures Proxy 2016 L'avant course!
brad68
Sloteur de l'extrême!
Date du message : dimanche 10 janvier 2016 à 16h58
mp3
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 28/12/2013
Piste : 2S73 BOIS
Nombres de voitures : !...
Date du message : dimanche 10 janvier 2016 à 18h02
Elle est très belle !
2S73
Piste bois SILLAGE RACING
lpmc6622
Modérateur
Date du message : dimanche 10 janvier 2016 à 18h20
Oui, très jolie voiture, Dart!
C'est marrant, le blason Porsche qui n'est pas centré sur le capot me met mal à l'aise. L'habitude de le voir au milieu, sans doute…
fastwagon
Jedï d'honneur
Date du message : dimanche 10 janvier 2016 à 18h23
lpmc6622 a écrit :
le blason Porsche qui n'est pas centré sur le capot me met mal à l'aise.
Oui, moi aussi, c'est le seul truc qui ne dérange dans cette déco par ailleurs très jolie et très réaliste...
DART1973
Lord of the ring
Date du message : dimanche 10 janvier 2016 à 18h45
beaucoup plus gros que le blason email d' origine et qui se trouve….sous le numéro, c est un adhésif ajouté par le team !
lpmc6622
Modérateur
Date du message : dimanche 10 janvier 2016 à 18h52
DART1973 a écrit :
beaucoup plus gros que le blason email d' origine et qui se trouve….sous le numéro, c est un adhésif ajouté par le team !
Amusant! Ca vient de quelle écurie/quelle course, par curiosité?
Au fait, j'ai eu un peu de mal à comprendre ce qu'un courriel (email) venait faire dans l'histoire, avant de comprendre que tu voulais dire émail! Comme quoi, les accents servent!
mp3
Sloteur Fou
DRT
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/01/2015
Piste : Ninco
Nombres de voitures : Pffff
Date du message : lundi 11 janvier 2016 à 14h50
Ouahh
Y'a du level et du matos....ca joue la gagne!
Fan de la Lola T70 MKIII
mp3
Sloteur Fou
Date du message : lundi 11 janvier 2016 à 17h09
Non, ce n'est pas l'idée C'est notre première Proxi, car celle de 2015 nous a beaucoup plu ... on a regretté de ne pas avoir participé.
Ce qui nous a donné envie : le principe (marrant de voir sa voiture tourner sur des pistes qu'on ne connait pas, avec des pilotes qu'on ne connait pas non plus), la bonne ambiance, les super courses, les photos, les rebondissements, les compte-rendus, ... tout quoi !
Objectif : finir dans les 28 premiers, apprendre, organiser une étape "Le Grand Prix de Savoie" (c'est pas "The voice", hein !...) en septembre, et pourquoi pas, revenir en 2017 !
La préparation nous a pris du temps, car on n'a pas l'habitude de tourner avec de telles voitures, et je dois reconnaître que Gillou et moi avons vraiment pris du plaisir à préparer cette Ferrari; on trouve qu'elle elle roule bien (testée sur un Ninco et sur deux pistes Carrera). Notre seul regret : ne pas avoir fait une peinture personnalisée. En 2017, on fera une peinture maison !
Le plus long a été le choix des pneus ! Nombreux essais , en tenant compte des circuits sur lesquels il va y avoir les épreuves, sachant que seules deux paires de pneus sont autorisées.
Je pense que ce sont les pneus qui seront l'un des paramètres prédominants ...
Reste plus qu'à attendre patiemment, et à voir tout ça.
Quoiqu'il en soit, bien contents de participer avec vous tous !
2S73
fandekawa
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 07/08/2011
Piste : ninco
Date du message : lundi 11 janvier 2016 à 20h10
la vie est courte, foncez!!!
fandekawa
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 11 janvier 2016 à 20h40
mp3 a écrit :
Non, ce n'est pas l'idéeC'est notre première Proxi, car celle de 2015 nous a beaucoup plu ... on a regretté de ne pas avoir participé. Ce qui nous a donné envie : le principe (marrant de voir sa voiture tourner sur des pistes qu'on ne connait pas, avec des pilotes qu'on ne connait pas non plus), la bonne ambiance, les super courses, les photos, les rebondissements, les compte-rendus, ... tout quoi ! Objectif : finir dans les 28 premiers, apprendre, organiser une étape "Le Grand Prix de Savoie" (c'est pas "The voice", hein !...) en septembre, et pourquoi pas, revenir en 2017 ! La préparation nous a pris du temps, car on n'a pas l'habitude de tourner avec de telles voitures, et je dois reconnaître que Gillou et moi avons vraiment pris du plaisir à préparer cette Ferrari; on trouve qu'elle elle roule bien (testée sur un Ninco et sur deux pistes Carrera). Notre seul regret : ne pas avoir fait une peinture personnalisée. En 2017, on fera une peinture maison ! Le plus long a été le choix des pneus ! Nombreux essais , en tenant compte des circuits sur lesquels il va y avoir les épreuves, sachant que seules deux paires de pneus sont autorisées. Je pense que ce sont les pneus qui seront l'un des paramètres prédominants ... Reste plus qu'à attendre patiemment, et à voir tout ça. Quoiqu'il en soit, bien contents de participer avec vous tous !
à propos de pneus, c'est quoi ces pneus jaunes (marque et dureté) ? si ce n'est pas un secret industriel naturellement sinon j'attendrais d'avoir reçu toutes les autos et vous pourrez enfin me dire ce qu'il en est..
fastwagon
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 11 janvier 2016 à 20h48
fandekawa a écrit :Ça me rappelle le règlement de mes lointaines courses RC 1/10, qui stipulait clairement que les pneus des voitures devaient être noirs...
à propos de pneus, c'est quoi ces pneus jaunes (marque et dureté) ?

DART1973
Lord of the ring
Date du message : lundi 11 janvier 2016 à 20h53
Vu le diamètre c 'est piqué sur une voiture de rappeur
mp3
Sloteur Fou
Date du message : lundi 11 janvier 2016 à 21h44
fandekawa a écrit :
... à propos de pneus, c'est quoi ces pneus jaunes (marque et dureté) ? si ce n'est pas un secret industriel naturellementsinon j'attendrais d'avoir reçu toutes les autos et vous pourrez enfin me dire ce qu'il en est..
![]()
Ceux-là sont des BRM. Ils sont commandés par les clubs organisateurs et sont fournis lors d'épreuves d'endurance au contrôle technique (en Italie, en Suisse, en France pour les 24 heures de Cognin par exemple), afin que toutes les voitures soient équipées des mêmes pneus (pour éviter les pneus traités, rodés, ...).
Il y a aussi des Slot-It, des NSR, et certainement d'autres marques.
Il y a des translucides, des gris, des jaunes clairs, des jaunes foncés, des dorés, des rouges, des bleus ! ...
Sh.15 à 30.
(J'ai vu sur un blog (je ne sais plus lequel, aux USA je crois) un gars qui fait lui-même ses pneus !)
Les pneus sont noirs car on mettait du noir de carbone pour améliorer la rigidité du pneu. Aujourd'hui on met de la silice, mais on les colore encore en noir pour ne pas choquer.
Ah, les habitudes ...
2S73
Message modifié le lundi 11 janvier 2016 à 21h53 par mp3
laminak
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/11/2008
Nombres de voitures : 15 ans
Date du message : lundi 11 janvier 2016 à 22h11
Bonsoir
Règlement et inscription validée ....... Et puis bonne et heureuse année à tous (il est temps !!!)
laurent
lpmc6622
Modérateur
Date du message : mardi 12 janvier 2016 à 13h39
mp3 a écrit :
Ceux-là sont des BRM. Ils sont commandés par les clubs organisateurs et sont fournis lors d'épreuves d'endurance au contrôle technique (en Italie, en Suisse, en France pour les 24 heures de Cognin par exemple), afin que toutes les voitures soient équipées des mêmes pneus (pour éviter les pneus traités, rodés, ...).
Bon choix, les jaunes, je pense que les rouges auraient été trop tendres et n'auraient pas tenu la distance.
mp3 a écrit :
Les pneus sont noirs car on mettait du noir de carbone pour améliorer la rigidité du pneu. Aujourd'hui on met de la silice, mais on les colore encore en noir pour ne pas choquer. Ah, les habitudes ...
J'aime bien, moi, les habitudes…
simamine
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/01/2013
Piste : les autos de rallye
Nombres de voitures : fevrier 2013
Date du message : mardi 12 janvier 2016 à 13h42
pascal pour le noir.
Et puis des traces oranges de freinage ou de drift... C'est du Jackson pollock, pas du ken block.
lpmc6622
Modérateur
Date du message : mardi 12 janvier 2016 à 13h54
simamine a écrit :
des traces oranges de freinage ou de drift... C'est du Jackson pollock, pas du ken block.
T'as raison, Simoh!
fandekawa
Jedï d'honneur
Date du message : mardi 12 janvier 2016 à 18h21
Merci pour les infos sur les pneus mp3
peterdremel
Maitre Jedï du Slot
Date du message : mardi 12 janvier 2016 à 22h23
laminak a écrit :
BonsoirRèglement et inscription validée ....... Et puis bonne et heureuse année à tous (il est temps !!!)
moi aussi :-)
Peter