présentation des voitures Proxy 2016 L'avant course!

Nouveau sujet Répondre

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : samedi 23 janvier 2016 à 12h47

brad68 a écrit :
salut les sloteurs j'ai fini ma mustang c'est pas si simple la préparation pour un débutant mais on apprend petit à petit,j'ai changer les inserts bbs pour des jantes à baton de ma porsches 917 nsr bravo pour vos bolides,elle sont toutes belles.j'envoie la voiture lundi.

Jolie! Sobre et de bon goût!

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : samedi 23 janvier 2016 à 14h40

Sympa!
c'est une deco perso ou d'origine?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 23 janvier 2016 à 15h09

déco d'origine gilouau moins il n'y aura de pas défaut sur ce coté-ci!

JC95
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 23 janvier 2016 à 19h04

Salut à tous!

Je suis grave à la bourre... La voiture sera peinture d'origine... Je vais finir la prepa vendredi soir...heureusement qu'on les livre directement Samedi
Pour le règlement je m'en occupe demain...

Ca sera un Ferrari 512bb fly.

JC, "Sloteur sur le retour"

mp3
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 23 janvier 2016 à 19h44

brad68 a écrit :
salut les sloteurs j'ai fini ma mustang c'est pas si simple la préparation pour un débutant mais on apprend petit à petit,j'ai changer les inserts bbs pour des jantes à baton de ma porsches 917 nsr bravo pour vos bolides,elle sont toutes belles.j'envoie la voiture lundi.

Elle est très bien comme ça !

2S73
Piste bois SILLAGE RACING

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 23 janvier 2016 à 23h48

hier après-midi, j'ai essayé bien ma voiture sur sa piste Carrera du club !!!

Bientôt, j'enverrai un colis au lundi ou mardi !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Jegom
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 23 janvier 2016 à 23h55

Elle a d'la gueule ta bagnole Juto, une vraie caisse de bad boy !

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Message modifié le samedi 23 janvier 2016 à 23h56 par Jegom

Pat51
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 24 janvier 2016 à 01h29

Superbes toutes vos autos, cela va être un régal de les voir sur les pistes

Pour la mienne c'est fini aussi.

Quelques petits changements de déco :

Pour la prépa :

Elle fait sans lest 78gr et avec 85gr.
Il y a facilement 5gr en trop sur la carrosserie.Un raté avec le vernis + la peinture de l'habitacle + la colle.

L'habitacle ne peut pas être supprimé sur cette auto. Les puits de vis AR sont fixés dessus...

Le châssis :

Avant :

Après :

Suppression de tout ce qui est en trop ou qui gène
Greffe d'un support de guide pour pouvoir mettre un axe à l'avant et un guide Ninco
Montage à l'avant de paliers plastiques (scalex) découpés pour pouvoir régler la hauteur de l'axe AV.
Une traverse en carbone est ajoutée avec une fine mousse coté axe
L'axe Av est calé par deux blocs de mousse en dessous et celle de la traverse au dessus
Les roues AV sont indépendantes (axe creux de récup + 2 clous à tête plate)
Les pneus avant sont taillés en cônes (fine bande de roulement : voir photo) et durcis à la cyano
Jantes F1 + inserts slot.it
Câbles fin en silicone
Les deux lests (en rouge, 2X1gr) devant le guide donnent un peu d'inertie à l'avant dans les enchaînements rapides.
Un autre derrière le guide (3gr)

Rodage moteur dans le liquide MB : 4h -0.3A
Cage moteur polie (ça sert à rien mais ça brille )
Le bout de l'axe moteur est raccourci : il touchait le font de la gorge de la couronne
Agrandissement du logement des paliers pour monter des roulements
Axe plein slot.it
Couronne alu 27 dents slot.it
Jantes F1 + pneus Allslotcar + inserts NSR retaillés
Pignon acier 9 dents Mb-slot
Deux boites à lest (2 X 1gr) pour limiter le sautillement à l'accélération (en théorie...)
2mm de cales entre les jantes et les paliers pour éviter l'usure de la gorge de la couronne en cas de défaut de lubrification

Répartition du poids une fois lestée :
Carrosserie / châssis : 26gr / 59gr : 30% / 70%. C'est pas mauvais mais limite
Avant / arrière : 38.4gr / 46.6gr : 46% / 54%. Sans le lest c'était quasiment un sidewinder

Au final, elle à gagnée quasiment 1 seconde au tour par rapport à l'origine.
Cela ne semble pas beaucoup mais elle roulait déjà très bien. Ça la mène à 0.6 du record de la piste détenue par une Mosler Nsr avec un 25k dedans ;)

Elle est optimisée pour ma piste et ma façon de rouler, à voir ce que cela donnera chez vous...

Pour la petite histoire, cette auto est un délire de Carrera en hommage aux Cox qui courraient en championnat Super Saloon car dans les années 70.

Celle de Mick Hill était basée sur un châssis monoplace de F5 avec un V8 Chevy de 520 cv

J'ai gardé le même esprit, grosses roues, prépa proto ...

Bien a vous
A+

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 24 janvier 2016 à 14h55

merci pour cette belle présentation de ta prépa pat51 .... tout est propre et net et je vois que les moindres détails ont été peaufinés une voiture qui sera certainement très performante

j'essaierai de poster quelques photos de mon châssis et vous présenter ma petite prépa à moi.... vous verrez que ça tranche radicalement du truc hyper propre de pat51.... moi j'ai des bouts de ferraille, de la patafix et de la colle en pagaille.... mais nos 2 voitures ont un point commun.... elles font toute les deux 85grs avec le lest

la vie est courte, foncez!!!

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 24 janvier 2016 à 14h58

merci de ton message Fandekawa. Quand je vois la preparation de Pat, je trouve ca un peu démoralisant.
J'ai pas compris la moitié de ce qu'il a fait.... même si ca a l'air brillant!
Au moins la patafix, je connais!

Pat51
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 24 janvier 2016 à 16h31

fandekawa a écrit :
merci pour cette belle présentation de ta prépa pat51 .... tout est propre et net et je vois que les moindres détails ont été peaufinés une voiture qui sera certainement très performante

Bah, non, il ne faut pas se laisser impressionner.
Souvent c'est le plus simple qui fonctionne le mieux...

Mais j'aime bien fignoler les prèpa, juste pour le plaisir de le faire

On verra bien ce que cela donnera, dans tout les cas je me suis déjà beaucoup amusé avec cette auto

A+

DART1973
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 24 janvier 2016 à 17h25

Pour la 914 c 'est la galère pour la transmission.
j 'ai du 18 et il faut du 19 , de plus 19 c 'est très proche du diamètre du pneu!
Les pignons de 6,5 pas suffisant.
je vais commander pignon en 6,75 et couronne en 19 pour faire des essais.
et le chassis n 'aime pas trop les montages/démontages du moteur …
si pas de solution , voiture de rechange, Mustang Pioneer

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 24 janvier 2016 à 18h36

gilou-971 a écrit :
merci de ton message Fandekawa. Quand je vois la preparation de Pat, je trouve ca un peu démoralisant. J'ai pas compris la moitié de ce qu'il a fait.... même si ca a l'air brillant! Au moins la patafix, je connais!

je vais essayer de poster des photos ce soir, histoire de te redonner le moral Gilou

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 24 janvier 2016 à 18h43

DART1973 a écrit :
Pour la 914 c 'est la galère pour la transmission. j 'ai du 18 et il faut du 19 , de plus 19 c 'est très proche du diamètre du pneu! Les pignons de 6,5 pas suffisant. je vais commander pignon en 6,75 et couronne en 19 pour faire des essais. et le chassis n 'aime pas trop les montages/démontages du moteur … si pas de solution , voiture de rechange, Mustang Pioneer

j'avais commencé à bricoler mes 2 914 SRC pour la proxi.... j'ai eu les même problèmes que toi... en plus lors des premiers essais de roulage, j'ai cassé les 2 châssis (entre fixation moteur et palier), donc j'ai laissé tomber... c'est vraiment dommage car c'est une très belle auto et elle aurait eu sa place cette année

je garde mes carrosseries pour leur coller un châssis d'une autre marque...

j'espère que tu réussiras à la faire rouler et que je pourrais ainsi en profiter mais il ne reste plus beaucoup de temps

DART1973
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 24 janvier 2016 à 18h50

merci pour ton expérience sur la 914.
J 'ai passé beaucoup de temps sur la carrosserie, je re-regarde le châssis ce soir et prendrai ma décision .

Pat51
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 24 janvier 2016 à 19h01

DART1973 a écrit :
Pour la 914 c 'est la galère pour la transmission. j 'ai du 18 et il faut du 19 , de plus 19 c 'est très proche du diamètre du pneu! Les pignons de 6,5 pas suffisant. je vais commander pignon en 6,75 et couronne en 19 pour faire des essais. et le chassis n 'aime pas trop les montages/démontages du moteur … si pas de solution , voiture de rechange, Mustang Pioneer

Il existe aussi les paliers excentriques de sloting plus pour réduire le jeu pignon /couronne
Voir

Ils existent en 0.6 et 0.3 de décalage.

Mais je ne sais pas quelle boutique les a en stock

A+

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : dimanche 24 janvier 2016 à 19h02

gilou-971 a écrit :
merci de ton message Fandekawa. Quand je vois la preparation de Pat, je trouve ca un peu démoralisant. J'ai pas compris la moitié de ce qu'il a fait.... même si ca a l'air brillant! Au moins la patafix, je connais!

Ce qui est démoralisant, c'est le chrono...

J'y retourne

Peter

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 24 janvier 2016 à 19h46

Pat51 a écrit :
DART1973 a écrit :

Il existe aussi les paliers excentriques de sloting plus pour réduire le jeu pignon /couronne
Voir

Ils existent en 0.6 et 0.3 de décalage.

Mais je ne sais pas quelle boutique les a en stock

A+

Effectivement, ces paliers sont intéressants. VPC en avait mais je crois que je lui ai pris la dernière paire…

evotec, en Espagne, en a: http://evotecshop.com/fr/44_sloting-plus?dsm_categorias=TRUE

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 24 janvier 2016 à 21h07

je vois que la pression commence à monter... alors pour détendre tout le monde... et surtout gilou voici quelques photos de ma méga grosse prépa.... âmes sensibles s'abstenir

tout d'abord la carrosserie seule.. les possesseurs de cette voitures verront la différence

vue d'ensemble du châssis... et là... attention c'est du lourd....

le châssis de cette vieille scalex étant très très souple d'origine, la couronne n'a jamais le même jeu avec le pignon dans les virages à droite ou à gauche car le châssis se vrille énormément et soit elle est en appui sur le pignon, soit elle s'en éloigne beaucoup et il n'y a que le bout des dents qui touchent...

j'ai donc rigidifié tout l'ensemble avec une tige filetée (j'avais que ça sous la main) collée à l'avant, pour l'arrière c'est le collage du moteur qui participe à la rigidité de l'ensemble... (le point négatif, c'est que le moteur n'est plus changeable facilement, c'est pour cela que je n'en ai pas mis en pièce de rechange )

pour le train avant, pas de révolution, mon copain simamine, qui m'a donné la voiture avait déjà collé un bout de plastique pour caler l'axe, sauf qu'au bout d'environ 3000 tours d'essais en tous genres, l'axe avant avait pris beaucoup trop de jeu, j'ai donc recollé un deuxième morceau de carte électronique pour recaler tout l'ensemble...

petite photo d'une misère avec le palier arrière gauche qui ne tenait pas dans le châssis car ce dernier était déformé... donc pas le choix... collage définitif pas très rassurant pour une course longue

et enfin, le calage du train arrière... l'axe du moteur de rentre pas dans la gorge de la couronne et oblige à utiliser un ou des stoppeurs pour caler tout l'ensemble... perso je n'en ai mis qu'un seul (calé avec un jeu d'1/10 de mm par rapport au palier) l'autre côté étant calé par la couronne et la jante en appui sur le palier...niveau fiabilité, y'a mieux

pour le reste, pignon 9 dents, couronne de 27, guide Ninco prorace suspendu, tresses MB slot, fils gainés silicone, pneus avant Slot-it zéro grip, jantes 15*8 avant et arrières et pneus BRM 19*10 en shore 22... du classique quoi

j'espère que certains d'entre vous nous présenterons également leurs prépa dans le détails...c'est toujours sympa de découvrir la prépa des autres et surtout de connaître le pourquoi de tel ou tel choix...

ça va gilou971???? t'es détendu maintenant????

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 24 janvier 2016 à 21h39

ah ben voila. Ca, ca me parle! \o/
Decoupage du chassis et recollage.
Et le reste.
Chez moi, en rigidifiant le chassis, la voiture partait en c..e. Donc j'ai viré (normalement j'ai fait une betise, tout le monde rigidifie ce chassis).
J'ai pas calé l'axe avant mais j'ai du lest sur le dessus du moteur.

Répondre

Surveiller Imprimer