je vois que la pression commence à monter...
alors pour détendre tout le monde... et surtout gilou voici quelques photos de ma méga grosse prépa.... âmes sensibles s'abstenir 
tout d'abord la carrosserie seule.. les possesseurs de cette voitures verront la différence

vue d'ensemble du châssis... et là... attention c'est du lourd....

le châssis de cette vieille scalex étant très très souple d'origine, la couronne n'a jamais le même jeu avec le pignon dans les virages à droite ou à gauche car le châssis se vrille énormément et soit elle est en appui sur le pignon, soit elle s'en éloigne beaucoup et il n'y a que le bout des dents qui touchent...
j'ai donc rigidifié tout l'ensemble avec une tige filetée (j'avais que ça sous la main) collée à l'avant, pour l'arrière c'est le collage du moteur qui participe à la rigidité de l'ensemble... (le point négatif, c'est que le moteur n'est plus changeable facilement, c'est pour cela que je n'en ai pas mis en pièce de rechange
)

pour le train avant, pas de révolution, mon copain simamine, qui m'a donné la voiture avait déjà collé un bout de plastique pour caler l'axe, sauf qu'au bout d'environ 3000 tours d'essais en tous genres, l'axe avant avait pris beaucoup trop de jeu, j'ai donc recollé un deuxième morceau de carte électronique pour recaler tout l'ensemble...

petite photo d'une misère avec le palier arrière gauche qui ne tenait pas dans le châssis car ce dernier était déformé... donc pas le choix... collage définitif
pas très rassurant pour une course longue

et enfin, le calage du train arrière... l'axe du moteur de rentre pas dans la gorge de la couronne et oblige à utiliser un ou des stoppeurs pour caler tout l'ensemble... perso je n'en ai mis qu'un seul (calé avec un jeu d'1/10 de mm par rapport au palier) l'autre côté étant calé par la couronne et la jante en appui sur le palier...niveau fiabilité, y'a mieux

pour le reste, pignon 9 dents, couronne de 27, guide Ninco prorace suspendu, tresses MB slot, fils gainés silicone, pneus avant Slot-it zéro grip, jantes 15*8 avant et arrières et pneus BRM 19*10 en shore 22... du classique quoi 
j'espère que certains d'entre vous nous présenterons également leurs prépa dans le détails...c'est toujours sympa de découvrir la prépa des autres et surtout de connaître le pourquoi de tel ou tel choix... 
ça va gilou971???? t'es détendu maintenant????